Aller au contenu principal

Harry Potter : pour le patron de HBO, la série sera « l’événement streaming de la décennie »

Ⓒ Warner Bros.

Nombreux sont les fans et les curieux à attendre impatiemment de découvrir la série Harry Potter. L’un des responsables de HBO a de grands espoirs pour la série et l’a fait savoir. 

En 2023, HBO annonçait la mise en chantier d’une série Harry Potter. Il n’en fallait pas plus pour faire bondir de joie les fans du sorcier à lunettes. Rapidement, on apprenait que J. K. Rowling en serait la productrice exécutive malgré ses positions jugées transphobes. Ensuite, le casting a commencé à s’étoffer avec des noms qui plaisent plus ou moins.

Parmi eux, on compte notamment Nick Frost dans la peau d’Hagrid ou John Lithgow dans celle de Dumbledore. Mais c’est le casting de Papa Essiedu pour incarner Rogue, qui a fait le plus de bruit. La raison : l’acteur est afro-britannique alors que Severus Rogue est décrit comme un personnage au « teint cireux » et aux « cheveux gras et noirs », dans les livres. 

Après cette polémique, l’heure est maintenant à l’attente. La série Harry Potter est actuellement en tournage et les fans doivent s’armer de patience avant de la découvrir. Dans le même temps, la plateforme d’HBO, Max s’apprête à arriver au Royaume-Uni le 26 mars prochain. C’est à cette occasion que le responsable du streaming chez Warner Bros. Discovery, JB Perrette, a fait une annonce. Il a raconté avoir visité le tournage de la série avant de souligner l’ampleur de la production. Puis de s’emballer : 

« L’ampleur de la production, le souci du détail, la méticulosité avec laquelle ils travaillent et conçoivent ce projet élèvent le cinéma à un tout autre niveau. Quand on pense à l’amour que l’on porte à cette franchise et à ce qu’une série permet d’accomplir – approfondir l’histoire, la développer, aborder des aspects qu’un film de deux heures n’a pas pu inclure. Casey [Bloys, le patron de HBO Max] n’apprécie pas forcément que je dise ça, mais je le dis quand même : je suis convaincu que c’est l’événement streaming de la décennie », a-t-il déclaré à Variety.

Ⓒ Warner Bros.

Selon J.K.Rowling, la série HBO sera une « adaptation fidèle » des livres. Ainsi, chaque saison racontera les événements d’un livre. Sauf que l’on vient d’apprendre que la série pourrait en fait s’éloigner des romans. C’est l’acteur Lox Pratt, qui joue Drago Malfoy dans la série, qui l’a révélé. Dans le média 1883 Magazine, il évoque « Des scènes brillantes dans le manoir Malfoy où l’on commence à comprendre qui il est. » Cela devrait donc permettre d’en savoir plus sur l’ennemi agaçant d’Harry Potter. 

C’est d’ailleurs tout le luxe de la série : ajouter des scènes permettant de développer des personnages qui étaient restés en retrait dans les films. À ce titre, on devrait aussi se plonger dans l’intimité des professeurs de Poudlard durant leur temps libre et ceux d’autres personnages. Ce pari ravira-t-il les fans ? Y a-t-il un risque que la série s’éloigne bien trop des livres ? La série sera-t-elle vraiment l’événement streaming de la décennie ? Réponse début 2027 pour la sortie de Harry Potter

Par Camille, le

Étiquettes: , , , ,

Catégories: , ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *