© Warner Bros. France -Harry Potter et la coupe de feu / Allociné

Avis aux grands fans de la célèbre saga Harry Potter : saviez-vous que le quatrième volet de la saga, Harry Potter et la Coupe de feu, possède une scène coupée qui est particulièrement gênante ? Une scène qui a pu être découverte grâce à sa sortie en DVD. 

Dans Harry Potter et la Coupe de feu, l’école Poudlard organise et accueille le tournoi des trois sorciers, compétition réunissant plusieurs épreuves dangereuses, voire mortelles. Au début du film, d’autres grandes écoles de magie du monde des sorciers se présentent chacune à son tour en arrivant dans l’enceinte de l’école : Beauxbâtons et Durmstrang. Néanmoins, lors de ces présentations mises en scène, une école manque à l’appel : il s’agit tout simplement de Poudlard. Les élèves de la célèbre école de sorciers ne sont effectivement que de simples spectateurs. 

Néanmoins, originellement, l’accueil des élèves de Poudlard ne se réduisait pas à de simples applaudissements. Dans une version coupée au montage vous pouvez effectivement découvrir l’accueil initialement prévu : Dumbledore est un véritable chef d’orchestre et les élèves se mettent à chanter une musique. Malheureusement, cette scène est bien moins spectaculaire que les arrivées des autres écoles. C’est la raison pour laquelle elle est particulièrement gênante et qu’elle a été coupée au montage.

Si la scène en question ne se trouve pas dans la version finale du film, vous pouvez tout de même la visionner sur les réseaux sociaux ou bien sur certaines chaînes de télévision, comme SyFy, qui rediffusent le quatrième volet de la saga en version longue avec cette scène coupée. Nous vous proposons de la découvrir, ou bien de la redécouvrir si vous l’aviez déjà vue, ci-dessous. 

@kristinamarieclaire

Part of a video to my cousin, another big HP watcher. I was thrown for a loop when this happened it’s a little cringe ngl ##harrypotter ##hp

♬ original sound – kristinamarieclaire

Aviez-vous déjà vu cette scène ? Qu’en pensez-vous ? Regrettez-vous que cette scène ait été coupée ?

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de