Aller au contenu principal

Le créateur d’Hannibal veut relancer la série avec Zendaya en Clarice Starling

Elle succéderait à Jodie Foster et Julianne Moore dans ce rôle iconique

Zendaya et Hannibal
Ⓒ Warner Bros./ NBC

Alors que la série d’horreur s’est arrêtée il y a dix ans, Bryan Fuller, son créateur, rêve toujours d’une suite. Cette fois-ci, avec Clarice Starling, jusque-là absente. Il a d’ailleurs une idée sur son interprète : Zendaya. 

Elle a le vent en poupe depuis plusieurs années. Zendaya ne cesse d’attirer les plus grands réalisateurs, de Christopher Nolan à Denis Villeneuve. Dernièrement, c’est Bryan Fuller, le créateur de la série Hannibal (2013-2015) qui a jeté son dévolu sur l’actrice.

Dix ans après l’arrêt de l’excellente série, Bryan Fuller rêve de la faire revenir avec un personnage iconique cette fois. 

« Mon projet de rêve serait de réaliser une mini-série du Silence des agneaux avec Mads Mikkelsen et Zendaya dans le rôle de Clarice Starling. Si je pouvais proposer quelque chose dans cet univers, c’est ce que je ferais », a-t-il confié à ScreenRant

Dans la série, le spectateur suit les enquêtes d’un profileur recruté par le FBI, Will Graham (Hugh Dancy), pour capturer des tueurs en série. Il est aidé du Dr Hannibal Lecter (Mads Mikkelsen). Cependant, jamais le personnage de Clarice Starling n’apparaît, et cela, en raison de droits d’auteur.

« Nous avons essayé – chaque année, nous retournions à la MGM. Au début, c’était un ‘non’ catégorique, puis ‘demandez-nous plus tard’, puis ‘redemandez-nous l’année prochaine’. Ce serait formidable [s’ils acceptaient] », racontait Bryan Fuller en 2015, au Comic-Con. 

La quatrième saison tant attendue par les fans d’Hannibal pourrait-elle ainsi voir le jour avec une actrice aussi populaire que Zendaya ? On croise les doigts. Par ailleurs, à quel point connaissez-vous l’univers d’Hannibal Lecter ?

Par Camille, le

Source: Deadline

Étiquettes:

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *