On ne cesse d’innover dans le domaine des énergies renouvelables. Avec Hand Energy, c’est cette fois l’énergie de votre corps en mouvement qui est mise à contribution pour produire de l’électricité.

Vous avez oublié le chargeur de votre téléphone ou de votre tablette pour le week-end ? Vous avez 4 heures de train et votre Kindle est encore à plat ? Vous aimez partir en bivouac quelques jours et en avez assez de prévoir un stock de batteries de rechange ? Ce genre de tracas ne sera bientôt plus qu’un souvenir.

chargement-telephone

Hand Energy nous vient d’Irlande. Il s’agit d’une simple boule de plastique équipée d’un générateur électrique. Et pour l’alimenter… Il suffit de faire tourner la sphère dans votre main ! Ce petit objet technologique peut ainsi recharger tous les petits appareils électriques qui nous accompagnent partout : tablettes, téléphone portable, liseuse, mp4, caméra embarquée… Il tient dans la paume dans la main. Autant dire qu’il n’y a aucune difficulté à le glisser dans n’importe quel sac et même dans la poche. Le gain d’autonomie est immense !

Hand Energy fonctionne uniquement grâce au mouvement de votre main faisant doucement tourner la boule. Vous bénéficiez ainsi d’une source d’énergie propre, et renouvelable à l’infini : Hand Energy ne se contente pas de stocker l’énergie, mais il la produit. Vous pouvez donc l’utiliser quand bon vous semble, quelles que soient les conditions !

hand-energy-chargeur-manuel

A quel prix s’attendre pour un objet rendant de tels services ? La commercialisation de Hand Energy est prévue pour mai 2017, pour la somme de 79 € !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de