Sillonnez les rues de Hallstatt, ce village autrichien classé au patrimoine mondial de l’UNESCO

Hallstatt est un petit village niché au coeur de l’Autriche. Ce petit coin de paradis est longé par le lac Hallstättersee et connu pour ses maisons particulières couleur pastel. Venez avec nous arpenter les chemins étroits qui parsèment ce village fascinant.

Hallstatt est doté d’un fascinant passé. En effet ce village est connu pour abriter un cimetière préhistorique du Ier millénaire av. J.-C. Après plusieurs fouilles archéologiques, les scientifiques ont pu y découvrir de nombreux objets issus de l’âge du bronze et de l’âge du fer. Ceux-ci était en parfait état de conservation grâce à la salinité du sol exceptionnelle à Hallstatt. Le village donne ainsi son nom au premier âge du fer.

A partir de 3000 av. J.-C., les habitants commencèrent à exploiter les mines de sel des montagnes d’Hallstatt. Les recherches historiques tendent d’ailleurs à prouver que dès lors un véritable commerce européen du sel s’est mis en place par la mer Baltique et la mer Méditerranée.

Hallstatt-village-autriche-12
Le village d’Hallstatt via Shutterstock

Mais aujourd’hui Hallstatt continue à séduire grâce à de nombreux autres atouts. Le village est bordé par le lac bleu Hallstättersee. La nature y est omniprésente : les arbres et la verdure viennent chatouiller les belles montagnes blanches.

Les maisons qui se nichent dans les hauteurs d’Hallstatt sont très originales par leurs couleurs aux tons pastel. Cette caractéristique propre au village lui a d’ailleurs fait gagner une place privilégiée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Un paysage culturel et naturel qui n’a rien à envier aux grandes métropoles.

Hallstatt-village-autriche-1

Hallstatt fascine tant que certains se voient même copier la ville entière à l’identique. Minmetals Land, une compagnie immobilière chinoise, a construit à l’échelle la réplique d’Hallstatt. Le village a été construit à Huizhou dans la province du Guangdong en 2012.

Hallstatt-village-7
Une place à Hallstatt via Shutterstock
Hallstatt-village-19
Un commerce en Autriche via Shutterstock
Hallstatt-village-autriche-10
Un village éblouissant via Shutterstock

Hallstatt-village-autriche-3

Hallstatt-village-autriche-4

Hallstatt-village-16
Le village d’Hallstatt via Shutterstock
Hallstatt-village-8
Le paysage via Shutterstock
Hallstatt-village-17
Hallstatt se réveille via Shutterstock

Ce village est une véritable merveille méconnue ! Les bâtisses et la nature incroyable qui dominent le panorama d’Hallstatt en font un vrai joyau inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO. Et si vous n’êtes pas encore rassasié de merveilles, n’hésitez pas à découvrir les autres fascinants paysages d’Autriche.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux