L’éditeur anglo-saxon de comics, Dynamite Entertainment, s’apprête à sortir une série de livres centrée sur le plus charismatique des vilains de Disney : Hadès. Il est le troisième du catalogue de la marque à avoir droit à sa propre série sur papier.
Une série littéraire de sept tomes
L’éditeur Dynamite Entertainment sortira en juin prochain une série de sept livres sous forme de comics centrée sur Hadès. La série relatera les différentes aventures de ce personnage apparu dans le dessin animé de 1997, Hercule.
Intitulée Disney Villains : Hades, la série se concentre sur des méchants iconiques de Disney. Celle concernant Hadès, l’un des personnages préférés des fans, a été écrite et dessinée par Elliott Kalan et Alessandro Ranaldi.
Dans cette saga littéraire, Hadès se lance dans une mission pour détruire certaines divinités les plus puissantes du mont Olympe, renseigne le site spécialisé CBR. D’après ce dernier, la série devrait réserver de nombreuses surprises puisqu’elle introduira notamment de nouveaux personnages comme une femme-araignée, nommé Arachne, un chanteur prénommé Orphée, Icare et bien d’autres encore.
Hadès, le personnage « le plus drôle » de Hercule
L’éditeur en dévoile un peu plus sur la trame Disney Villains : Hades qui donne l’eau à la bouche : « Dans le nouveau conte de Kalan, Hadès ne reçoit pas d’invitation au brunch hebdomadaire au mont Olympe – qui appelle évidemment à la destruction complète et totale de ses compagnons divinités. Dans sa mission pour que cela se produise, il doit mettre ses mains diaboliques sur la légendaire Toison d’or de Colchis. Parce que la Toison se trouve être gardée par un dragon et une légion de soldats, le seigneur des ténèbres doit donc rassembler un groupe hétéroclite de sbires et d’alliés pour accomplir sa quête épique. »
D’après les dires de l’écrivain Elliott Kalan, le projet l’a emballé dès ses prémices, lui qui est depuis toujours un grand fan du personnage. « J’étais déjà adolescent quand Hercule est sorti, et un peu vieux – d’après mes amis – pour aller le voir au cinéma. Je l’ai vu dans les salles de toute façon, parce que Disney était sur une lancée épique depuis une dizaine d’années, et je l’ai vraiment apprécié. Hadès m’a tout de suite plu. J’ai toujours aimé les personnages de méchants, et j’ai une passion pour les personnages démons et les diables, donc instantanément il était mon personnage préféré dans le film. De plus, il était le plus drôle. »
La série centrée sur Hadès fait suite à celle sortie en avril dernier sur Scar, le grand méchant du Roi lion, tandis que ce mois-ci, c’est une série sur Maléfique, basée sur le personnage de La Belle au bois dormant, qui a trouvé le rayon des livres. Aucune date de publication pour la France n’a été annoncée.