― OKcamera / Shutterstock.com

Bien souvent, le nom de nos marques favorites tient son origine de l’identité de leurs créateurs ! En ce qui concerne la célèbre glace Häagen-Dazs, le nom a été choisi d’une manière beaucoup plus arbitraire, puisqu’il ne signifie absolument rien.

Reuben et Rose Mattus sont à l’origine de la marque Häagen-Dazs. Comme vous le voyez, le nom de la marque ne provient pas de l’identité de ses créateurs ! Lancée en 1961 à New York, la glace ne possède que trois saveurs : chocolat, vanille et café. Malgré un secteur très concurrentiel, le succès est rapidement au rendez-vous ! En cause, un produit de qualité et un nom à consonance étrangère qui marque les consommateurs.

L’objectif du couple était de surfer sur la popularité des produits danois aux États-Unis pour se faire connaître. Problème, aucun des deux ne parle cette langue, ce qui n’empêche pas Reuben de trouver un nom de marque encore très célèbre aujourd’hui. Pour ce faire, il a simplement prononcé des mots les uns après les autres avant de tomber sur une association qui lui plaisait. La marque Häagen-Dazs est née.

COMMENTEZ

avatar
  S’abonner  
Notifier de