À l’occasion d’un épisode spécial Halloween, les Simpson ont fait appel à Guillermo del Toro pour réaliser ce fabuleux générique. Celui à qui l’on doit Le Labyrinthe de Pan, Hellboy ou plus récemment Pacific Rim, rend ici hommage au cinéma fantastique de la plus belle des manières.

Quoi de mieux pour un épisode spécial Halloween que d’inviter un réalisateur mondialement connu pour avoir mis en scène des créatures cultes comme les géants ‘‘Kaiju‘’ de Pacific Rim ou encore le faune du Labyrinthe de Pan ? Guillermo del Toro signe, pour l’épisode spécial Halloween des Simpson, un générique bourré de références aux films fantastiques et à ses nombreux films également (Hellboy, Blade, Mimic…)

Les Oiseaux, La nuit des morts-vivants, ShiningLe Fantôme de l’OpéraFrankenstein, autant de films qui nous ont fait frissonner et qui se retrouvent propulsés dans l’univers de Springfield. L’épisode nommé ‘‘Treehouse of Horror XXIV‘‘ a été diffusé le 6 octobre aux États-Unis sur la Fox.

C’est incroyable de compter le nombre de références, non seulement cinématographiques mais également littéraires, que le réalisateur a réussi à placer dans ce générique ! Chez DGS, on est encore en train d’en découvrir de nouvelles après plusieurs visionnages. Guillermo del Toro rend un véritable hommage au genre du fantastique et de l’horreur. Quelle est justement la référence qui vous a le plus marqué dans ce générique revisité ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de