— dancingdoll1984 / Shutterstock.com

Située au nord-ouest de la Thaïlande, la grotte de Phraya Nakhon est un site naturel et spéléologique très convoité par les touristes pour sa situation exceptionnelle et l’incroyable lumière qui y pénètre lorsque le soleil est à son zénith. Abritant un temple construit en 1890 par le très populaire Rama V, il est difficile d’accès mais accueille chaque année des milliers de visiteurs venus admirer l’extraordinaire lumière du lieu et contempler la végétation luxuriante qui y pousse.

Découverte il y a plus de 200 ans par Chao Phraya Nakhon Sri Thammarat, un Thaïlandais à la recherche d’un refuge pendant une tempête, la grotte de Phraya Nakhon est devenue l’un des sites les plus emblématiques de Thaïlande. C’est en 1890, en l’honneur du roi Chulalongkorn, ou Rama V, que le pavillon royal Kuha Karuhas a été construit et érigé sur un petit tertre d’argile rougeâtre.

Adoré par son peuple, ce roi a en effet la réputation d’avoir sauvé le Siam (l’ancien royaume de Thaïlande) de la colonisation. Sa visite de la grotte inspira la construction de l’emblématique temple, qui reçu par la suite la visite de nombreux rois de Thaïlande, intrigués par la majesté du lieu.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de