Greenpeace est mondialement connue pour ses actions visant à protéger l’environnement. Une nouvelle fois, l’organisation frappe un grand coup en détournant l’emblématique dessin animé Disney « Le Roi Lion ». Dans cette vidéo, tous les animaux de la savane disparaissent peu à peu, ne laissant place qu’à des paysages vides et désolés… Une façon originale de nous sensibiliser d’attirer notre attention quant à la protection des espèces animales avant qu’il ne soit trop tard. 

C’est pour nous sensibiliser à la protection des espèces animales africaines que l’organisation Greenpeace des Pays-Bas a recréé en collaboration avec Studio Mack, le mythique dessin animé Disney , à savoir Le Roi Lion… sans animaux ! En effet, ces derniers disparaissent petit à petit de nos écrans, ne laissant place qu’à des paysages vides poussant ainsi à la réflexion : et si les animaux n’existaient plus ?

Cette vidéo est extrêmement bien pensée : elle touchera autant les adultes que les enfants grâce à l’utilisation d’un classique Disney. Elle nous pousse à nous demander ce que serait Le Roi Lion sans les animaux et donc, ce que serait notre monde sans eux. Vu sous cet angle là, les dangers auxquels sont confrontées les espèces animales deviennent plus concrets et semblent plus proches de nous. Il faut dire que chaque année, de nouvelles espèces s’éteignent comme par exemple la magnifique panthère nébuleuse en 2013. En tout cas, nous avons été réellement touchés par le message de Greenpeace. Et vous, pensez-vous que communiquer de cette façon sur la protection de l’environnement soit plus efficace que les opérations coups de poing faites sur le terrain ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de