À 87 ans, cette mamie affole la toile en partageant ses dessins ultra-détaillés réalisés sur Paint

L’image de la mamie-gâteau est souvent associée aux fourneaux, à la réalisation du tricot ou encore penchée sur son potager. Concha Garcia Zaero a 87 ans, et elle utilise une partie de son temps libre pour une activité bien plus originale : le dessin. Non pas sur du papier ni sur une toile blanche mais sur Microsoft Paint, le logiciel de manipulation d’images !

 

Concha Garcia Zaero découvre Paint lorsque ses enfants lui donnent un ordinateur. Au vu de ses créations plus que détaillées, elle en connaît tous les rouages. Quand son mari tombe malade, elle prend soin de lui, et ne peut plus sortir aussi régulièrement qu’avant. C’est à ce moment-là que démarre son apprentissage de Paint.

« J’ai commencé à peindre de petites choses : d’abord une maison, le lendemain, j’ajoutais une montagne … Petit à petit, j’ajoutais des détails, et au final, le résultat était une très belle chose », explique-t-elle au média espagnol El Mundo. Concha Garcia Zaero puise son inspiration dans les cartes postales. Elle met du cœur à l’ouvrage : chaque pièce est travaillée pendant deux semaines ! Pour parfaire ses œuvres, elle se concentre notamment sur les détails.

Elle décide alors de partager ses créations sur le réseau social Facebook, avant de le faire sur Instagram après les conseils d’une de ses petites-filles. Elle fait alors rapidement le buzz. Cette mamie professionnelle de Paint reste humble : « Je ne comprends pas très bien pourquoi mes dessins attirent autant l’attention, je pense que ce sont des choses très simples. » Le Daily Geek Show, vous présente ses admirables dessins made in Paint !


Aimer un être, c’est tout simplement reconnaître qu’il existe autant que vous

— Simone Weil