Le vidéaste Le Grand JD, en déplacement aux Etats-Unis, nous fait dans cette vidéo le récit de son voyage aux alentours de la zone 51, haut lieu de fantasmes et de conspirations.

Cette base militaire américaine se situe en plein milieu du désert du Nevada, et les personnes y travaillant sont supposées faire des tests d’appareils expérimentaux. Nous en savons très peu sur ce lieu : Qui y travaille ? Qu’y font les scientifiques/militaires ? Que découvrent-ils ? Comment expliquer la survenue dans le ciel de phénomènes étranges ? De toute cette ignorance découlent donc de nombreux fantasmes et théories.

Tout au long de sa vidéo, Le Grand JD s’appuie sur des recherches qu’il a menées en parallèle, mais également sur ce qu’il observe (il est allé jusqu’à grimper une montagne pour obtenir des images, il est allé dans la ville de Rachel, la plus proche de la zone 51), et sur les propos des personnes qu’il a rencontrées, comme Lester (passionné d’OVNI qui vient depuis 25 ans à Rachel pour observer le ciel), pour nous donner des informations sur la zone 51.

Toutes ses recherches s’accompagnent de magnifiques images prises dans les sublimes paysages du désert du Nevada.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de