— Andrey_Popov / Shutterstock.com

Vous avez l’habitude de corriger les erreurs orthographiques et grammaticales de vos proches ? Sachez que vous êtes donc ce que nous appelons un « grammar nazi ». Mais saviez-vous que ceux qui le sont souffrent probablement d’un TOC ? Explications.

« Personne qui critique et fait remarquer de façon récurrente les défauts linguistiques (syntaxe et orthographe) des autres personnes » : voici la définition que le Wiktionnaire donne d’un « grammar nazi« .

Il s’avère que ceux qui font cela sont touchés par un trouble obsessionnel compulsif. Autrement dit, ils ont le syndrome de pédanterie grammaticale et possèdent donc une variante du gène FOXP2. Ayant un rôle important dans le langage, ce gène leur donne un besoin incontrôlable de corriger les fautes.

Avez-vous cette habitude ?

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
jlduret
jlduret
10 mois

Mettre « nazi » à toutes les sauces est un point Godwin. Les « dailygeekshownazis » sont-ils des obsédés des « vérités » de votre site ? Les hommes « filles nazis » sont-ils des obsédés sexuels ? A quand les « antivax nazis » ? etc…. P I T O Y A B L E et comme dab, commentaire… Lire la suite »