Grâce à cette coque, surveillez votre santé cardiaque depuis votre téléphone

S’il y a bien un secteur dans lequel le smartphone change la donne, c’est celui de la santé : toujours plus performant, il vous accompagne partout où vous allez et représente, pour beaucoup, une opportunité incroyable concernant la surveillance de votre état physique. C’est en surfant sur cette vague qu’AliveCor a créé une coque de téléphone capable de surveiller votre fréquence cardiaque.



D’apparence normale, Kardia Mobile est une simple coque de smartphone et pourtant il s’agit d’un petit outil innovant contenant un capteur de fréquence cardiaque synchronisé avec une application. Pour l’utiliser, rien de plus simple : après avoir fixé l’outil à l’arrière du téléphone, son propriétaire doit prendre le soin de lancer l’application liée avant de poser ses doigts sur la coque pour réaliser un électrocardiogramme. Pouvant être positionné directement sur la poitrine de l’utilisateur, Kardia Mobile trouve toute son utilité auprès des personnes souffrant de problèmes cardiaques.

kardia-mobile

En effet, son intérêt tient du fait qu’il est utilisable dans n’importe quel endroit, à n’importe quel instant. Quand une gêne est ressentie, l’utilisateur n’a qu’à lancer l’application pour prendre connaissance d’un problème et enregistrer les battements du coeur via l’application de l’outil. Cette dernière indique si le corps connaît un essoufflement ou des palpitations et peut, dans certains cas, participer à l’élaboration d’un diagnostic. Bien évidemment, les conclusions à tirer de ces informations sont à partager avec un médecin et c’est la raison pour laquelle les données enregistrées sont exportables en format PDF et peuvent ainsi être imprimées ou envoyées par mail.

Bouton Achat


La terre est ma patrie et l’humanité, ma famille

— Khalil Gibran