La chanson que Podrick chante dans l’épisode 2 de la saison 8 de Game of thrones, accompagnée d’un bon nombre de personnages principaux, pourrait révéler des indices sur la suite des évènements. En plus de nous préparer à la bataille épique contre les marcheurs blancs, elle prédirait un avenir funeste à deux des plus importants protagonistes de la série.

Duncan et Jenny

La chanson raconte en réalité l’histoire du prince Duncan Targaryen, l’ancêtre de Jon et Daenerys et fils d’Aegon V. À l’époque, Duncan devait épouser une femme de la maison Barathéon et monter sur le trône de fer. Mais celui-ci était amoureux de Jenny, une étrange et belle jeune femme non issue d’une lignée royale. Il décida donc d’abandonner sa place sur le trône pour vivre avec Jenny, un choix du coeur qui fut lourd de conséquence. La décision de Duncan provoqua une crise majeure dans Westeros et permit à Aerys d’accéder au trône et de devenir le roi fou.

Cette chanson est d’ailleurs reprise par Florence Welch du groupe Florence + The Machine pendant le générique de fin.

La chanson de Podrick a-t-elle donné un indice sur la suite ? © Youtube

Un indice sur la suite ?

Ce n’est sûrement pas un hasard que cette chanson ait été dévoilée à ce moment précis de l’intrigue. Les paroles pourraient ainsi faire écho à la relation entre Jon et Daenerys.

Puisque le choix de Duncan a mené les Targaryen à leur perte, la chanson de Podrick présagerait le renoncement de Jon au trône de fer par amour pour Daenerys. La mère des dragons deviendrait alors comme son père, une « madqueen » (reine folle). Aussi, cela pourrait indiquer que Daenerys et Jon renonceront tous les deux au trône par amour.

L’histoire de Duncan et Jenny s’est par ailleurs terminée tragiquement : ils ont trouvé la mort dans l’incendie du château des Targaryen, Summerhall, après que le roi fou essaya de faire revenir des dragons dans les Sept royaumes.

Pour savoir si cette chanson annonce bel et bien une fin tragique à Jon et Daenerys, il faudra attendre la fin de la bataille avec les marcheurs blancs qui sera au centre du prochain épisode.

Comment se terminera leur relation ? © Youtube

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de