Si la huitième saison de Game of Thrones enchaîne les surprises, beaucoup de fans ont été marqués par un détail : la tenue de Sansa. La Dame de Winterfell s’impose dans cette ultime saison dans une armure qui force à la fois respect et méfiance. Retour sur tous les détails de cette tenue insolite pour l’aînée du clan Stark, habituée aux robes et belles parures.

UNE TENUE QUI FAIT ECHO AU PASSÉ

Pour la dernière saison de Game of Thrones, la costumière Michele Clapton a offert à Sansa une armure qui a complètement surpris les fans. Faite de lanières de cuir sombre, cette tenue tranchant totalement avec le style du personnage montre sa maturité.

Malgré sa candeur passée, la Dame de Winterfell a fait face à des puissants qui ont changé sa façon d’être. Comme un clin d’oeil à ces maux, son armure puise son inspiration dans les tenues de Cersei ou Littlefinger.

Enfin, un dernier détail du changement de Sansa se trouve au bout de son collier. Une aiguille pointue y pend comme un rappel à sa passion de la couture mais aussi à Arya. Si les deux sœurs ont eu une relation compliquée, elles sont maintenant unies et cette aiguille le prouve.

LA FÉMINITÉ ABANDONNÉE AU PROFIT DE L’INACCESSIBLE ?

Sansa est l’un des personnages les plus féminins et élégants de la série. Les saisons passées nous ont montré à quel point l’apparence était importante pour l’ainée des Stark. Ce trait de caractère est également présent dans les romans de George R. R. Martin où Sansa fait très attention à sa garde-robe. Mais sa mésaventure auprès de Ramsay Bolton lui a appris à voir les choses autrement.

Traumatisée par son viol et son quotidien auprès de ce mari brutal, Sansa a choisi de s’envelopper dans un cocon de cuir. Ces sangles font donc office de protection et rendent la vraie Sansa inaccessible.
En plus de montrer la personnalité et le vécu, l’armure rappelle que Sansa n’est plus la jeune fille naïve des saisons précédentes.

SANSA, FIGURE PLUS FORTE GRÂCE A CETTE ARMURE ?

La Dame a conscience que l’invasion du Roi de la Nuit est proche. Cependant, elle est prête à défendre Winterfell, renonçant aux artifices pour quelque chose de plus robuste. Malgré son allure fragile, Sansa a su s’endurcir, est devenue indépendante et n’hésite pas à imposer sa loi.

Cette nouvelle tenue montre aussi qu’elle fait face à une autre forme d’invasion : l’arrivée de Daenerys. Ces deux femmes de pouvoir sont déterminées à se battre pour ce qu’elles veulent. Sansa est bien décidée à garder le Nord même si Daenerys monte sur le Trône de Fer.

Le choix du cuir est également très judicieux. A l’heure de la préparation à la guerre, les forgerons ne peuvent perdre du temps à forger une armure. Sansa sait que gérer une guerre n’est pas chose aisée. Mais elle s’est équipée en conséquence. Son armure montre à quel point elle a changé et qu’elle n’a pas peur de se battre pour le Nord.


COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de