Mélisandre était en quête d’Azor Ahai © HBO

Que deviennent les prophéties ?

De nombreuses prophéties provenant des livres originaux de George R.R. Martin n’ont pas trouvé leur place dans la série Game of Thrones, et de nombreux fans en sont très déçus.

La prophétie concernant Cersei a par exemple été partiellement réalisée : une sorcière avait prédit à Cersei qu’elle serait reine, aurait 3 enfants, et serait tuée par son petit frère. Si les deux premières se sont réalisées (Cersei ayant perdu deux enfants en cours de grossesse), la dernière, qui avait séduit de nombreux fans, a été totalement effacée. Beaucoup pensaient que Jaime tuerait Cersei de sa main, ou que Tyrion le ferait dans un contexte particulier, mais ce sont finalement les décombres du château qui ont achevé la reine Lannister.

Mais celle qui a fait vibrer les fans était la prophétie d’Azor Ahai. Depuis l’épisode 2 de la saison 1, Mélisandre, prêtresse de la région du Lord of Light, explique qu’Azor Ahai est un héros qui aurait sauvé le monde des ténèbres avec son épée brûlante, Illumination. Mélisandre a cherché une grande partie de la série l’élu qui serait la réincarnation d’Azor Ahai, le « prince qui fut promis » : Stannis Baratheon ? Jon Snow ? Arya Stark ? Si cette dernière est celle qui a vaincu le Night King, elle ne correspond pas pour autant à la description de la prophétie.  

S’abonner
Notifier de
guest
2 Commentaires
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Paulo
Paulo
3 années

Je m’en branle complet

aaaa
aaaa
3 années

il suffit d’attendre les livres enfaites.