GoProd a développé un logiciel Kinect pour contrôler sa Freebox par les gestes et la voix !

Kinect est un outil décidément bien utile et pas seulement pour jouer sur la Xbox 360. Goprod a développé une application permettant de contrôler votre Freebox par les gestes et la parole. Des heures de canapé en perspective 😉

Etant en open source, tout développeur souhaitant intégrer la technologie Kinect dans son projet en a la possibilité et certains n’hésitent pas à créer des fonctionnalités très utiles. C’est le cas de la start-up GoProd qui a développé une application qui permet de gérer sa Freebox par les gestes et par commande vocale. Pratique ! Freemote with Kinect est donc une application gratuite qui permet de changer de chaîne, régler le volume, éteindre la Freebox ou encore mettre en pause le programme de son choix.

La seule chose à faire pour avoir accès à cette technologie est de rentrer son code de télécommande et c’est parti ! Pour la réalisation de ce projet, GoProd a fait appel à une équipe de trois étudiants de l’Efrei (une école d’ingénieur des technologies de l’information), tous étant membres de l’association Efrei-Microsoft. Ces jeunes ont du talent vu le résultat de leur collaboration !

Seriez-vous tentés de contrôler votre télévision par les gestes et la parole ?


Les services secrets britanniques utilisaient leur sperme comme encre invisible

— @DailyGeekShow