Google vous fait visiter les plus grandes merveilles du monde depuis votre salon

Vous aimeriez visiter des milliers de monuments et lieux incontournables, mais vous manquez de temps ou d’’argent ? Ne vous inquiétez pas, vous pouvez le faire dès maintenant depuis votre canapé grâce à Google et World Wonders Project !

Après vous avoir permis de visiter des musées sur votre ordinateur, Google vous donne l’opportunité de vous téléporter virtuellement à des milliers de kilomètres pour visiter des sites, lieux ou monuments historiques et incontournables avec World Wonders Project ! Vous pouvez désormais visiter le château de Versailles, le parc national de Yellowstone aux États-Unis et même le sanctuaire du Bon Jésus à Congonhas au Brésil, depuis votre canapé ! Les photos ont été prises avec la même caméra que celle utilisée pour Street View. Ainsi vous pouvez visiter chaque site, lire des informations, regarder des photos, vidéos et modèles 3D le concernant.

Au départ, World Wonders Project a été prévu dans un but pédagogique : « Chez Google, notre mission est d’organiser les informations du monde entier et de les rendre accessibles à tous. Avec ce projet, nous souhaitons que chacun puisse accéder aux sites du patrimoine mondial. Nous voulons également les conserver de manière virtuelle pour les générations à venir. Nous pensons que le World Wonders Project peut être particulièrement utile aux étudiants et aux enseignants dans le cadre d’un apprentissage innovant et interactif. ». C’est pourquoi Google propose aussi aux enseignants du primaire et du secondaire, sur le portail de World Wonders Project, des fiches de travail liés à ses contenus. Un service vraiment intéressant et pratique, qui permet à tout le monde de voyager et de s’instruire en restant chez soi ! 

Quel monument du monde allez-vous visiter sans bouger de votre canapé ?


Il faudrait convaincre les hommes du bonheur qu’ils ignorent, lors même qu’ils en jouissent

— Montesquieu