— Grand Warszawski / Shutterstock.com

Il semblerait que Google ait accidentellement partagé des vidéos privées de ses utilisateurs stockées sur leurs serveurs avec d’autres personnes. C’est en tout cas ce que le géant de la technologie a admis ce lundi 3 février dans une notification de sécurité envoyée discrètement à un nombre non connu d’utilisateurs concernés.

Google a récemment contacté plusieurs utilisateurs de Google Photos pour les informer d’un incident qui s’est déroulé entre le 21 et 25 novembre dernier. Suite à un souci technique, certaines vidéos privées stockées sur la plateforme se sont retrouvées dans les archives d’autres utilisateurs.

Ainsi, certains utilisateurs ont également pu accéder à des vidéos qui n’étaient pas les leurs au cours de cette période. En outre, les personnes ayant téléchargé leurs données n’ont pas pu retrouver certaines de leurs vidéos sur leur compte. Google assure que ce problème a uniquement touché 0,01 % des utilisateurs ayant utilisé Takeout.

La source du problème a déjà été identifiée, ce qui a permis au géant informatique de le corriger. Malheureusement, il ne propose aucun moyen de récupérer les vidéos disparues. Au lieu de cela, Google recommande tout simplement aux victimes de supprimer le dossier d’archives qu’ils ont téléchargé en novembre et d’effectuer un nouveau téléchargement.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de