Aller au contenu principal

Sur Google Street View, vous pouvez tomber sur des rayons de supermarchés au milieu de l’océan

Des rayons fantômes éparpillés partout sur les océans

Google Magasin Ocean
Image d’illustration — ZikG / Shutterstock.com

Récemment, des utilisateurs ont fait une découverte surprenante en arpentant Google Street View : certains intérieurs de supermarchés déserts se situent au milieu de l’océan. Explications.

En faisant glisser le petit bonhomme jaune de Google à plusieurs centaines de kilomètres à l’est de la côte de St. John’s, à Terre-Neuve, vous pouvez par exemple accéder à une vue à 360 degrés de l’intérieur d’une quincaillerie répertoriée sous le nom de « Joca Construção ».

Sur Google Maps, il y a un spot Streetview au milieu de l’océan Atlantique, et c’est juste l’allée des toilettes d’une quincaillerie
par u/KillHitlerAgain dans Weird

De nombreuses coordonnées des points de vente d’un autre monde suivent les mêmes latitudes et longitudes, ce qui suggère que quelqu’un a intentionnellement ou non falsifié les données. En effet, la vue du rayon salle de bains de cette quincaillerie a été créée par un compte Google appelé « Visual Art Brasil«  qui, selon un profil Instagram du même nom, est une agence de marketing numérique.

Dans les eaux entre l’Islande et le Groenland, vous pouvez aussi trouver un rayon de pinceaux et de rouleaux. Mais ces rayons de supermarchés ne se limitent pas à l’océan Atlantique. Effectivement, au milieu de la baie d’Hudson, à plusieurs kilomètres au large des côtes du nord du Canada, vous pouvez trouver la section carrelage d’un magasin.

Qu’en pensez-vous ? Pour aller plus loin, découvrez cette mystérieuse porte cachée dans l’Antarctique repérée sur Google Maps.

Par Cécile Breton, le

Source: Futurism

Étiquettes: ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *