— sdecoret / Shutterstock.com

Parce que les robots feront indubitablement partie de notre futur, la majorité des grandes entreprises dans le domaine de la technologie veillent à travailler dessus. C’est notamment le cas de Google qui affirme d’ores et déjà que son chatbot Meena est le meilleur au monde.

Malgré les avancées en la matière, les robots restent limités lorsqu’il s’agit de mener des conversations avec les humains. Mais en créant le chatbot nommé Meena, un réseau de neurones avec 2,6 milliards de paramètres ayant acquis 40 milliards de mots, Google affirme avoir remédié au problème. Selon Google, ce robot serait capable d’interagir comme le ferait un être humain. Pour réussir cet exploit, les créateurs du chatbot ont utilisé une variante de son intelligence artificielle Transformer et 341 Go de données texte.

Pour prouver l’efficacité de Meena, l’équipe qui l’a développé l’a soumis à un outil de mesure appelé Sensibleness and Specificity Average (SSA). Google a déterminé qu’un humain moyen pouvait atteindre un score SSA de 86 %. Les autres chatbots de l’étude ont obtenu des scores entre 31 % et 56 %. Meena a obtenu un score de 79 % ; le score qui se rapproche le plus du niveau de conversation attendu d’un humain.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de