— moreimages / Shutterstock.com

Google Maps continue de proposer des fonctionnalités pour offrir une meilleure expérience aux utilisateurs. Désormais, l’application de cartographie en ligne permet à ces derniers de chercher des prises compatibles avec leurs véhicules électriques. Malheureusement, cette nouvelle fonctionnalité est uniquement disponible aux États-Unis pour l’instant. La firme de Mountain View ne devrait toutefois pas tarder à la déployer dans d’autres pays.

En octobre 2018, une fonctionnalité pour trouver des stations de recharge a été lancée sur l’application. Ensuite, une seconde fonctionnalité permettant de savoir si des bornes de recharge électrique sont libres a été lancée en avril 2019. Désormais, les utilisateurs peuvent s’y retrouver plus facilement avec la fonctionnalité fraîchement lancée sur l’application.

Comment ça marche ? Un nouveau menu déroulant apparaît lorsque l’utilisateur recherche les stations à proximité en écrivant « borne de recharge électrique » dans la barre de recherche. L’application propose ensuite de trier les stations selon les types de prises disponibles, notamment J1772, CCS, Type 2, CCS 2, CHAdeMo ou Tesla.

En outre, l’utilisateur peut également enregistrer son type de prise préféré dans les réglages de l’application. De cette façon, les bornes qui en sont équipées sont automatiquement mises en évidence lors de la prochaine utilisation de l’outil de cartographie.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de