— Paul Gueu / Shutterstock.com

Pour faire face à la concurrence de plus en plus rude dans le secteur, les services en ligne ne cessent de trouver des idées ingénieuses pour satisfaire leur public. Dans cette optique, Google a décidé de mettre à la disposition des utilisateurs de Google Maps des vélos en libre-service récupérables dans diverses stations dont l’emplacement sera indiqué sur la célèbre plateforme de cartographie en ligne.

Google a officiellement introduit de nouvelles fonctionnalités pour les amateurs de vélo dans Maps via un article de blog. Cette décision a été prise après que la société a appris que les demandes d’itinéraires cyclables sur la plateforme de cartographie ont bondi de 69 % durant la pandémie de Covid-19, dans la mesure où de plus en plus de personnes recherchent des moyens plus sûrs pour se déplacer. Ainsi, Google Maps peut désormais vous montrer des itinéraires pour trouver non seulement des pistes cyclables, mais également des stations de récupération de vélos en libre-service.

Les utilisateurs auront même la possibilité de vérifier la fréquentation en temps réel de ces stations. Il est également possible de calculer le temps de trajet, que vous soyez déjà à vélo ou que vous marchiez. Pour lancer cette nouvelle fonctionnalité d’itinéraire de partage de vélos, Google Maps s’est notamment appuyé sur son partenariat avec la société d’information sur les transports Ito World, mais aussi avec de nouveaux collaborateurs dans le domaine de la location de vélos et de trottinettes en free-roaming, comme Vélib’ Métropole.

Il faut savoir qu’actuellement, ce service n’est disponible que dans certaines villes choisies pour réaliser les tests bêta de la nouvelle fonctionnalité, et qu’aucune date de lancement pour la France n’a encore été annoncée.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de