― BobQuest / Shutterstock.com

Lancé en février 2005, Google Maps a connu de nombreuses améliorations au fil des années. Récemment, Google a annoncé une nouvelle mise à jour de son service de cartographie en ligne. Cette fois-ci, ce dernier ne bénéficiera pas de nouvelles fonctionnalités, mais d’une amélioration notable au niveau du design de ses cartes. Celles-ci seront notamment plus colorées et plus détaillées.

La firme de Mountain View explique dans un communiqué qu’elle a mis au point une nouvelle technique algorithmique de cartographie en couleur pour proposer des cartes plus complètes et plus claires. Grâce aux nouvelles gammes de couleurs, les utilisateurs pourront en l’occurrence reconnaître des caractéristiques naturelles (montagnes, déserts, plages, lacs, rivières ou encore forêts denses) en jetant un simple coup d’œil sur les images satellites de la carte.

Au-delà de l’amélioration de l’affichage des couleurs, le géant informatique prévoit également de développer des cartes urbaines plus détaillées. Il explique dans son communiqué que nous serons bientôt en mesure d’avoir des informations très détaillées sur les routes (formes et dimensions). En outre, nous aurons également les détails sur les emplacements des trottoirs, des passages et des zones pour piétons.

Dans un premier temps, ces améliorations seront uniquement disponibles à Londres, à New York et à San Francisco. Cependant, Google promet qu’elles seront disponibles dans plus de villes au cours des prochains mois. En revanche, l’amélioration des couleurs sur les cartes sera déployée dans le monde entier cette semaine.

1
COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
1 Auteurs du commentaire
1dodosiouple Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
1dodosiouple
Membre
1dodosiouple

Sauf que Google a délibérément remis d’anciens clichés. Les images sont meilleures certes, mais si elles ne sont pas correctement actualisées, quel intérêt de tromper le monde ?