Google + : Les Pages enfin disponibles pour les marques et entreprises !

Il faut avouer que l’attente aura été longue et que nos marques préférées commençaient à souffrir de ne pas pouvoir se « brancher » aux membres de ce réseau social. Google à décidé de rendre cela possible. Enfin !

Jusqu’ici, Google+ était réservé aux êtres humains comme vous et moi. Il fallait donc avoir un prénom, un nom, un profil qui respectait une charte bien précise qui permettait d’assurer au géant de la recherche des inscriptions « propres » et de véritables individus derrière cette ribambelle d’avatars sur son réseau social. Les marques avaient bien tentées de créer des profils factices pour monter des campagnes de communication, mais Google+ avait été implacable à leur égard et avait supprimé toute tentative du genre dans l’attente de la fin du développement de Google+ Pages.

Et ce développement vient semble t’il de prendre fin avec l’ouverture des Pages ! Un bon moyen de promouvoir son site, ses produits ou sa marque en tissant des liens à grand renfort de campagnes marketing.

La possibilité de créer une page n’est pas encore ouverte à tout le monde, il semble que les profils les plus anciens aient cette fonctionnalité avant les inscriptions les plus récentes, mais le service devrait rapidement se généraliser pour tous les comptes. Pour créer votre page, allez à cette adresse : plus.google.com/pages/create.

Voici les premières pages produites par les marques (et d’ici quelques jours, des centaines voire des milliers d’autres !)

On espère avoir bientôt tout un tas d’autres choses sympas, Google ne semble pas faire les choses à moitié et ajoute de nouvelles fonctionnalités tous les mois pour donner – qui vivra verra – des ailes à son réseau social.


L’épinard n’est pas riche en fer. Désolé Popeye.

— @DailyGeekShow