— PK Studio / Shutterstock.com

Les publicités sur Internet deviennent de plus en plus envahissantes et les utilisateurs commencent à exécrer ces bannières et autres annonces intempestives qui ont tendance à remplir leur écran. Face au mécontentement des utilisateurs, Google a décidé de modifier sa politique sur les publicités admissibles sur la plateforme Google Ads.

Google a officiellement annoncé via un communiqué que les règles concernant Google Ads seraient modifiées au mois de juillet 2020. Le géant d’Internet va ainsi publier sa nouvelle règlementation sur les « clickbait » ou « pièges à clic » dans le cadre de la politique sur les fausses déclarations sur Google Ads. Par rapport à cela, les publicités faisant étalage de sensationnalisme accompagné de phrases comme « vous ne le croirez jamais », ou des images « avant, après », ou toute autre forme de publicité pour générer des revenus de manière non règlementaire seront désormais bannies.

Google a déclaré : « Cette politique concerne les publicités qui utilisent des images ou du texte de piège à clic afin de générer du trafic en poussant les internautes à agir afin de comprendre le contexte complet de l’annonce. » En bref, cette nouvelle annonce veut donc empêcher les annonceurs peu honnêtes d’utiliser des déclarations ou des faits trompeurs pour piéger les utilisateurs. Face à ces nouvelles règles, même les annonceurs sérieux devront faire attention à ce qu’ils publient pour éviter des scénarios dans lesquels leurs annonces seront inopinément refusées.

Si ces publicités clickbait nous ont agacés pendant longtemps, certains vont certainement éprouver de la nostalgie face à leur disparition, car avouons-le, ils nous ont bien des fois divertis.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de