Voici comment Google vous géolocalise tout le temps sans que vous le sachiez

Vous avez désactivé vos données de localisation sur votre smartphone pour empêcher Goggle de suivre vos trajets? Ceci ne suffit pas mais le Daily Geek Show vous donne l’astuce pour pouvoir les cacher.

 

GOOGLE VOUS SUIT PARTOUT

Ce sont des chercheurs de l’université de Princeton aux Etats Unis qui se sont rendus compte de la supercherie. Que vous soyez sous Android ou iOS, Google continue de suivre vos trajets grâce aux données de localisation. Pour les désactiver totalement, l’étude révèle qu’il faut en fait désactiver le paramètre « activité sur le web et les applications ».

«Le paramètre “Activité sur le Web et les applications” enregistre ce que vous faites sur les services, les applications et les sites Google, y compris vos recherches, vos interactions avec les partenaires Google et d’autres informations connexes telles que la position et la langue». Voilà ce que vous pouvez lire lorsque vous désactivez ou activez cette option sur votre smartphone.

UNE UTILISATION À DES FINS MERCANTILES

D’ailleurs, il vous suffit d’aller dans « historique des positions » pour accéder à vos historiques de déplacement. Si vous avez désactivé ce paramètre en particulier, vous ne verrez pas vos données apparaitre mais ce n’est pas pour autant que vos données ne seront pas stockées si vous n’avez pas pensé à désactiver le paramètre « activité sur le web et les applications ». Si vous souhaitez vérifier cela, vous pouvez vous rendre dans « mon activité » sur Google et si vous voyez que données sont stockées, c’est que vous n’avez pas désactivé le paramètre « activité sur le web et les applications ».

Le moteur de recherche se justifie ainsi : les données de géolocalisation « permettent à Google de vous offrir des expériences plus personnalisées sur les services Google, telles que des recherches plus rapides, de meilleures recommandations et des publicités utiles, à la fois sur Google et hors Google. Ces données peuvent être enregistrées et utilisées dans tout service Google auquel vous êtes connecté pour vous offrir des expériences plus personnalisées ». Au final, les utilisateurs qui ne souhaitent pas voir leurs données enregistrées, les voient tout de même servir à des fins mercantiles.


 


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux