© YouTube

Saviez-vous que les gommes existaient déjà il y a de cela 250 ans environ ? Du moins, c’est ce qu’affirme le site Internet Spoon & Tamago. La gomme à effacer est un incontournable de nos trousses et de nos fournitures de bureau. Généralement, elle est incorporée aux crayons ou est mise à part. Cet objet mou et en caoutchouc est souvent de couleur blanche, rouge ou encore bleue.

Pour les plus pointilleux, la gomme traditionnelle présente toujours un défaut plus ou moins grand : la précision dans l’effacement. En effet, la couleur de la gomme ne nous permet pas forcément d’être précis dans ce que nous effaçons sur un document.

Une entreprise de papeterie japonaise appelée Seed, basée à Osaka, au Japon, a identifié ce problème et a entrepris de mettre au point un concept de gomme… transparente.

Seed fabrique des gommes depuis les années 50. L’entreprise déclare également qu’elle a proposé ce nouveau concept dès 2014 mais il fallut encore réaliser une série de tests afin de produire une gomme translucide mais fonctionnelle et résistante.

Le nom officiel de cette gomme transparente est Clear Radar et elle est déjà disponible dans toutes les papeteries japonaises.  

© YouTube

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de