Aller au contenu principal

Raphaël Glucksmann fustige les « complices » du génocide ouïghour dans un discours fort

On ne peut que faire un parallèle avec le "J'accuse... !" de Zola, symbole de la lutte contre l'injustice

Dans un discours au Parlement européen, l’eurodéputé français Raphaël Glucksmann a martelé ses accusations contre les « complices » du génocide dont sont victimes les Ouïghours en Chine. Dans un discours fort, reprenant le « J’accuse… ! » de Zola, il fustige les dirigeants chinois d’être responsables de ce crime contre l’humanité, les dirigeants européens pour leur inaction, les dirigeants musulmans pour leur hypocrisie, et des grandes marques de s’enrichir grâce à cet esclavage. Reste à savoir si ce discours fera bouger les lignes.

Par Marine Guichard, le

Source: Le Huffpost

Étiquettes: , , ,

Catégories: ,

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Le « personnage » cherche surtout à ce faire de la pub …. crédibilité nulle …

    En Chine … cette « minorité » ( sous l’instigation de l’entité ottomane (turquie), des monarchies friquées du Golfe ( quatar et autres rupins …)) a commencé à faire de multiples attentats de type RATPiste ( comprendre sous la direction de la fameuse religion d’amour, de tolérance et de paix ! ) … ce qui a eu comme conséquence la situation que l’on connait …

    Curieux de voir le « gluksman » faire ses « singeries » et n’absolument PAS bouger quand il s’agit de minorités Chrétiennes, Alévies, Assyro chaldéennes, (réellement pacifiques elles !) ET réellement persécutées par les gentils adeptes de la RATP…

    Je ne parle pas de l’occupation génocidaire d’une partie de l’ile de Chypre par l’entité ottomane, des violations multiples de l’espace aérien de la Grèce par l’aviation ottomane ( des milliers de plaintes de la Grèce à l’Otan dont on ne parle jamais !) … et j’en passe ….

    Ce « gluksman » est un pignouf … il ferait mieux de s’inquiéter du terrorisme de la RATP soutenu par les « islamogauchistes haineux » de la bien pensance de la pensée unique ( inique ? )

    Oui… ce « gluksman » est un pitre, un pignouf !