J.J. Abrams va produire Glare, une nouvelle série HBO qui vous plongera dans l’espace

HBO se prépare à accueillir une nouvelle série inédite qui suscite déjà l’intérêt. Après Game of Thrones et Westworld, la chaîne va emmener ses téléspectateurs dans les étoiles avec Glare, une série dont le sujet est la colonisation spatiale. Et aux manettes de ce nouveau projet se trouve un grand nom du cinéma : le réalisateur J.J. Abrams.

C’est une nouvelle qui a surpris les fans de J.J.Abrams : le réalisateur se lance dans la production d’une nouvelle série originale. Connu pour avoir imaginé des blockbusters comme Star Trek, Mission Impossible 3 ou encore Star Wars épisode VII : le Réveil de la Force, c’est également un grand nom dans le monde des séries. Il a ainsi créé des séries cultes comme Alias, Lost ou plus récemment Westworld. Le succès de Westworld a d’ailleurs inspiré HBO car la chaîne va accueillir la future production du réalisateur.

serie-hbo-j-j-abrams

Baptisée Glare, cette nouvelle série reste dans le domaine de la science-fiction mais en nous faisant quitter la Terre. Elle traitera en effet de la colonisation spatiale, et en particulier de celle d’une nouvelle planète. Le sujet a déjà été évoqué dans la série The Expanse (une série exclusive au catalogue Netflix) mais il s’inscrit déjà dans la lignée de la nouvelle vague de séries de HBO.

Pour l’heure, très peu d’informations sur Glare ont été révélées. Les seules certitudes sont que chaque épisode de la série durera environ une heure, que Javier Gullon écrira l’épisode pilote et que société de production Bad Robot (société appartenant à J.J.Abrams) la produira. La date de diffusion et le nombre d’épisodes sont quant à eux encore inconnus. En attendant de nouvelles informations, on salive déjà !


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux