Aller au contenu principal

Le saviez-vous ? Pour savoir si la femelle est prête à s’accoupler, la girafe mâle goûte son urine

Heureusement que les humains n'ont pas à faire pareil

girafe

La girafe mâle a une étonnante façon de procéder pour savoir si la femelle est en chaleur et s’ils peuvent s’accoupler. En effet, elle va goûter l’urine de son éventuelle partenaire pour savoir si celle-ci est réceptive. Explications…

La femelle girafe est en chaleur tous les 15 jours pendant une journée. C’est un temps très court et le mâle a trouvé la parade pour savoir s’il peut s’accoupler avec cette dernière. Pour cela, il va s’approcher de la femelle et attendre qu’elle urine. Sitôt fait, il va lécher le liquide et l’analyser. Si la femelle est réceptive, il détectera la présence de phéromones.

Si le mâle n’est pas satisfait par la saveur de l’urine, il va considérer que la girafe n’est pas en chaleur, rejettera d’un jet l’urine de sa bouche et recommencera à brouter sans plus se soucier de la femelle.

En revanche, s’il considère que la femelle est disposée, il continuera de la suivre pendant plusieurs heures et goûtera à de nombreuses reprises des échantillons d’urine afin d’être certain de la marche à suivre. Au bout de quelques heures, il se tient pendant quelque temps à côté de la croupe de la girafe et s’accouple avec elle.

Pour aller plus loin, découvrez 14 faits amusants sur le sexe et l’amour chez les animaux.

girafe

Par Frida Hussain, le

Source: Larousse

Étiquettes: , ,

Catégories:

Partager cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *