L’univers emblématique du studio d’animation japonais Ghibli va prendre vie sous la forme d’un parc d’attraction au 
Japon en 2022. Annoncé en 2017, l’aspect du parc se précise  de plus en plus.

Les fans des films d’animation japonais ont été ravis d’apprendre que le studio Ghibli, co-fondé en 1985 par les réalisateurs Hayao Miyazaki et Isao Takahata (décédé en avril 2018), prendra bientôt vie sous la forme d’un parc d’attraction. Il devrait ouvrir ses portes en 2022 et s’étendra sur près de 200 hectares au centre de Nagakute au Japon.

La construction du parc sera financée en partie grâce au partenariat avec la préfecture d’Aichi, et elle respectera la nature et l’environnement. Un nombre très faible d’arbres seront ainsi abattus. Cinq zones vont être réalisées pour permettre aux visiteurs de plonger dans l’univers emblématique et magique du studio Ghibli qui a construit la légende cinématographique du Japon. Le parc accueillera principalement des manèges à l’effigie des films les plus populaires du studio.

De nombreux bâtiments mêlant style japonais et occidental seront construits ainsi qu’un ascenseur à vapeur géant pour permettre aux visiteurs d’admirer la vue du parc. Princesse Mononoke, Mon voisin Totoro et Kiki la petite sorcière auront droit à leurs propres espaces dédiés. Les visiteurs pourront également profiter de plusieurs restaurants et magasins.

Les plans des zones ont été dévoilés il y a peu. Vous pouvez voir un aperçu de ce futur parc dans la vidéo ci-dessous :

Rendez-vous donc en 2022 pour voyager au coeur de la magie Ghibli !

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de