Une étude menée par des chercheurs de l’Institut Bedari Kindness de l’université de Californie à Los Angeles démontre que la gentillesse sert à rallonger notre espérance de vie.
Selon une étude menée par cet institut, adopter un comportement centré sur la gentillesse, l’honnêteté et la bienveillance envers les autres ferait baisser la tension artérielle et réduirait la dépression et l’anxiété. En revanche, agir désagréablement avec son entourage engendrerait encore plus de stress et augmenterait notre rythme cardiaque, ce qui aurait pour conséquence de raccourcir notre vie.
L’étude a été confirmée par Kelli Harding, médecin de l’université de Columbia, qui pense que l’empathie et la bienveillance renforcent le système immunitaire et aident globalement les gens à vivre mieux et plus longtemps. En outre, une autre recherche publiée dans la revue Journal of Health and Social Behaviour a démontré que les personnes faisant du bénévolat auraient tendance à « mieux évaluer leur sentiment de bonheur, leur qualité de vie et leur estime de soi ».
Une autre étude menée par les universités d’Exeter et d’Oxford révèle qu’être honnête et bienveillant avec soi-même peut également réduire les risques de dépression et d’anxiété. Ainsi, il faudrait passer par cette étape pour espérer avoir une belle et longue vie.
Par Kanto Andriamanjatoson, le
Source: Slate
Étiquettes: honnêteté, vie, recherches, gentillesse
Catégories: Le saviez-vous ?