Gears of War : le jeu vidéo connaît un tel succès qu’il va être adapté au cinéma

Une fois de plus cette année, le 10e art fait un pas vers le 7e avec l’annonce de la prochaine adaptation de Gears of War : alors que le cinquième opus de la célèbre saga de jeu vidéo s’apprête à débarquer sur XBox One, les gamers viennent d’apprendre qu’un film devrait leur offrir une toute nouvelle approche de l’œuvre éditée par Microsoft Studio.

C’est durant un livestream de Gears of War 4 que la nouvelle d’une adaptation cinématographique a été annoncée. En effet, la saga créée par Epic Games devrait prochainement faire plus amplement parler d’elle pour son arrivée sur grand écran : financé par Microsoft, ayant droit de la franchise et Universal Pictures, le projet du film tombe entre les mains de Dylan Clark (connu pour son travail sur La Planète des Singes : L’affrontement mais aussi Origins et Oblivion) et de Scott Stuber, producteur de Ted, 47 Ronin, Free State of Jones et Battleship.

gears-of-war-4 Pour rappel, Gears of War place son histoire dans un futur dystopique où la pénurie de pétrole et d’imulsion, une nouvelle source d’énergie, cause depuis près de 80 ans des guerres sanglantes aux quatre coins de la galaxie. Alors que la paix semble enfin retrouvée, une nouvelle menace plane : les barbares Locustes menacent le fragile équilibre entretenu par les différents pays. Pour leur faire face, Marcus Fenix et son escouade vont devoir livrer bataille.

Après les comics et les romans, c’est donc dans les salles obscures que la franchise s’étendra à nouveau et si les fans sont d’ores et déjà impatients de découvrir cette nouvelle création, rien n’a été annoncé quant à la teneur du film. Prendra-t-il simplement place dans le même univers que les jeux ou verra-t-on à l’écran les personnages qui ont fait son succès ? En attendant d’en savoir un peu plus, découvrez ou redécouvrez la bande-annonce de Gears Of War 4.


En vérité, le chemin importe peu, la volonté d’arriver suffit à tout.

— Albert Camus