14 gâteaux qui rendent hommage de la plus appétissante des manières à vos univers geek préférés

Tout geek passionné aime partager sa passion. Les manières de rendre hommage à son héros préféré peuvent être très différentes. Certains choisissent les cosplays ou encore les fanarts mais d’autres optent pour des moyens moins traditionnels comme la cuisine. SooGeek vous propose aujourd’hui un petit tour d’horizon des plus belles créations culinaires geek avec ces gâteaux magnifiquement réalisés !

Zelda : Bouclier de Link

bouclier-hylien-zelda

 

Le bouclier Hylien est le bouclier le plus resistant qui existe. Il résiste au feu, à l’électricité et aux malédictions dans Skyward Sword, et ne se détériore jamais quels que soient les coups portés. Je ne suis pas certain que celui ci-dessus résiste très longtemps.

 

Hearthstone : Boite du jeu

gateau-hearthstone

Voici la boite de jeu qui s’ouvre lorsque vous entrez dans Hearthstone. Un superbe gâteau qui ne demande qu’une chose : être dévoré.

 

Halo : Le célèbre casque Master Chief

gateau-casque-halo

Plus d’une personne va apprécier cette réplique du casque de Spartan John-117. Je pense, tout de même, qu’il ne vous protégera pas aussi bien que le vrai.

 

Atari : La console Atari 2600

gateau-atari-2600

Les plus nostalgiques aimeront à coup sûr ce gâteau ! Cette console, sortie initialement en octobre 1977, fait encore le bonheur des joueurs. Si vous possédez l’originale, gardez-la bien en sécurité. 😉

 

Mario

gateau-mario

Une oeuvre complète dédiée à l’univers de Mario. On espère cette fois-ci qu’il tient bien la princesse Peach et qu’il ne la laissera pas se faire kidnapper à nouveau !

 

World of Warcraft : Lok’tar Ogar

gateau-horde-wow

Nous savons que parmi vous il y a de fervents défenseurs de la Horde. La précision, les couleurs et les détails sur ce gâteau laissent présager des heures de travail. Cela donnerait presque envie de le garder intact.

 

World of Warcraft : Pour l’Alliance

gateau-alliance-wow

Et pour faire plaisir à tout le monde voici une très belle création aux couleurs de l’Alliance. Là encore, il a fallu de très nombreuses heures de travail pour avoir un tel rendu.

 

Minecraft

gateau-tnt-minecraft

Ce bloc de TNT Minecraft a dû causer de très lourds dommages dans les nombreuses parties qui ont été jouées. Les ombres nous feraient presque croire que ce n’est pas un gâteau.

 

Star Wars : R2-D2

star-wars-r2d2

Le célèbre R2-D2 en hommage au film Star Wars qui est prêt à s’animer d’un instant à l’autre. Vous ne pensez pas que manger un tel chef-d’oeuvre serait un sacrilège ?

 

Sonic

gateau-sonic

Ce petit hérisson a dû en parcourir des kilomètres depuis sa sortie en 1991. Cela doit certainement vous rappeler de très bons souvenirs.

 

Clash of Clans : Tour d’archers

gateau-tour-clash-of-clans

 

Cette tour d’archers du célèbre jeu mobile Clash of Clans est déjà prête à défendre son hôtel de ville et ce bien qu’elle soit faite pour être mangée.

 

Pokémon

gateau-pokemon

Plus d’un enfant aurait été heureux d’avoir un tel gâteau aux couleurs de Pokémon. On se demande quel Pokémon va surgir de la pokéball !

 

Portal 2

gateau-portal

Ce gâteau d’une Sphère espace est si réaliste qu’il va pouvoir réaliser son rêve d’aller dans l’espace. 😉

 

Nintendo NES

gateau-console-nes

Non non vous ne rêvez pas, ceci est bien un gâteau. Je vous l’accorde il est surprenant de réalisme et on a du mal à décerner ce qui change de la vraie NES de Nintendo. Si je devais en choisir un à ne pas manger, ce serait évidemment celui-ci.

 

Tous ces gâteaux sont de véritables oeuvres d’art et on imagine les heures de travail nécessaires pour réaliser de telles choses. Que ce soit les couleurs utilisées ou le souci du détail, ils ont chacun quelque chose de bien particulier qui les rend uniques. Une chose est sûre, ils ont dû faire plaisir aux chanceux qui les ont reçus et rendent parfaitement hommage aux jeux vidéo qu’ils représentent. Et vous, lequel avez-vous le plus envie de dévorer ?


Si 23 personnes sont réunies, il y a une chance sur deux pour que deux d’entre elles aient leur anniversaire le même jour

— @DailyGeekShow