― Andrew Bondarchuk / Shutterstock.com

Il y a des actes qu’il ne vaut mieux pas tenter. Si tout peut nous paraître idéal et sans danger, un accident est très vite arrivé. Effectivement, que cela soit des défis idiots ou des actes anodins, nous ne savons jamais ce qu’il peut nous arriver. Ce fut le cas de Garry Hoy. Car saviez-vous que cet homme s’est défenestré en testant la solidité des fenêtres du 24e étage ?

Garry Hoy était un avocat réputé travaillant au cabinet Holden Day Wilson à Toronto. Garry était fier de la construction de l’immeuble dans lequel il travaillait. Effectivement, les vitres du Toronto Dominion Centre étaient incassables. De plus, Garry avait pris pour habitude de démontrer leur efficacité. Ce qui semblait être un acte anodin s’est révélé ne pas être une très bonne idée…

Effectivement, le 9 juillet 1993, alors qu’il accueillait un groupe de stagiaires potentiels dans son cabinet, Garry, qui avait aussi obtenu un diplôme d’ingénieur et se passionnait pour les constructions modernes, a réitéré son test. Chose qu’il avait faite de nombreuses fois auparavant, et qui s’était avérée sans danger puisqu’il rebondissait sur la vitre. Du moins, jusqu’à ce moment tragique.

En effet, Garry Hoy s’est encore une fois jeté sur une des fenêtres du 24e étage. La première fois, Garry rebondit sur la fenêtre, comme cela était toujours arrivé. Cependant, lorsqu’il tente une seconde fois sa démonstration, la vitre s’est enlevée de son cadre et Garry est tombé avec elle du 24e étage.

Malheureusement, cette histoire a fait de Garry Hoy une sorte de célébrité. Effectivement, sa mort inhabituelle a donné naissance à de nombreuses légendes urbaines. Elle a aussi fait l’objet d’épisodes de MythBusters et 1000 Ways to Die. Mais, elle lui a valu un Darwin Award en 1996, une « récompense » décernée aux personnes étant mortes de façon stupide.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de