3 raisons d’aller voir les Gardiens de la Galaxie Vol.2, la suite du plus déjanté des Marvel

Ils sont de retour : les Gardiens de la Galaxie reviennent dans les salles obscures pour un volume 2 des plus attendus. Ensemble face à l’adversité, les héros Marvel devront se battre pour protéger leur nouvelle famille, affrontant de nouveaux ennemis au côté de personnages cultes de l’univers de la maison des Idées tout en dévoilant les mystères qui entourent la filiation de Peter Quill, alias Star-Lord. Une aventure qui saura certainement rassembler un grand nombre de fans, séduits par le premier opus.

Une suite attendue après un premier film à succès

3e plus grand succès historique de Marvel, le premier volume des Gardiens de la Galaxy était parvenu à mettre presque tout le monde d’accord : jonglant habilement entre action, humour et émotion, le film avait remporté la sympathie du public grâce à un scénario épatant, un casting de haut vol et une bande son surprenante. Cette dernière, composée des créations originales de Tyler Bates et de quelques-uns des titres les plus marquants des années 70 et 80, avait apporté ce qu’il fallait de nostalgie au film pour marquer les esprits. Cette année encore, Peter Quill revient avec une célèbre Mixtape, le vol.2 tant attendue des fans des Gardiens et en partie dévoilée dans la bande-annonce du second film.

Un casting remarquable

C’est donc sur une bande-son prometteuse que les héros Marvel reviennent à l’écran. Cette année, l’équipe voyagent aux confins du cosmos rencontrant tout un panel d’acteurs talentueux sur sa route : Bradley Cooper (American Sniper, Limitless) Karen Gillan (Doctor Who) et Michael Rooker (The Walking Dead) seront de la partie et se joindront aux nouveaux venus Elizabeth Debicki (Gatsby le Magnifique) et Kurt Russel (Les huit Salopards). Les Gardiens sont, bien évidemment, eux aussi au rendez-vous avec Chris Pratt (Parks and Recreations) dans le rôle de Star-Lord, Zoe Saldana (Star Trek, Avatar) dans celui de Gamora et Dave Bautista (Spectre, Riddick) dans la peau de Drax. Groot et Rocket emprunteront une fois de plus les voix de Bradley Cooper et de Vin Diesel, le tout sous la baguette de James Gunn, scénariste et réalisateur de ce second film.

Ça ne fait que commencer !

Basé sur la série de comic-books éponyme, le film s’inscrit dans la longue lignée des adaptations Marvel. Le succès du premier long-métrage aura ouvert les portes à la saga : non content de proposer un second opus, James Guun a déjà annoncé en mars sa volonté de travailler sur une suite, un troisième film sur les héros les plus déjantés du cosmos. De quoi rassurer les fans du MCU déjà enthousiasmés par la présence de l’équipe sur l’affiche d’Avengers : Infinity War.

 


La terre est ma patrie et l’humanité, ma famille

— Khalil Gibran