Parcourez la Garden Route, ce trajet qui dévoile toute la beauté sauvage de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est assurément l’un des plus beaux pays du monde, offrant des paysages aussi beaux que variés. Justement, l’une des régions du pays concentre ce qu’il possède de plus splendide : la Route des Jardins.

La Route des Jardins s’étend sur 1776 km au sud-ouest de l’Afrique du Sud, de la ville du Cap à celle de Mossel Bay. Elle traverse des forêts denses, longe des plages de sable blanc ou encore des réserves marines.

Une des parties du voyage est connue comme la Route des Baleines et permet d’observer ces superbes cétacés sur une partie du trajet. Plus loin, la Route 62 permet d’observer des cols montagneux et des vignobles.

La Route côtière, elle, propose certaines des plus belles plages d’Afrique du Sud, comme celles de Knysna ou de Plettenberg Bay. Elle permet aussi d’apprécier une partie de l’extraordinaire faune de l’Australie, comme des autruches ou des éléphants.

La Garden Route via Shutterstock
La Garden Route via Shutterstock

Garden-Route-2 Garden-Route-19 Garden-route-18 Garden-route-17 Garden-route-16 Garden-route-15 Garden-route-14 Garden-route-13 Garden-route-12 Garden-route-11 Garden-route-10 Garden-route-9 Garden-route-8 Garden-route-7 Garden-route-6 Garden-route-5 Garden-route-4 Garden-route-3

Garden-route-1

Le lagon de Knysna sur la Garden Route via Shutterstock
Le lagon de Knysna sur la Garden Route via Shutterstock

La Route des Jardins a réellement de quoi séduire les visiteurs d’Afrique du Sud, puisqu’elle offre un aperçu de la diversité de ses paysages, tous plus magnifiques les uns que les autres. Si ce type d’endroits exceptionnels vous intéresse, découvrez également Træna, cette île norvégienne emblématique de la beauté sauvage des paysages scandinaves.


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux