— Facebook

Une mère a publié une vidéo déchirante dans laquelle son petit garçon de 9 ans, atteint de nanisme et harcelé, exprime son désespoir et son souhait de mourir. Une cagnotte de soutien a été mise en ligne pour lui redonner le sourire.

Dans cette vidéo filmée par sa mère, Quaden, un petit garçon de 9 ans, est bouleversé par le harcèlement scolaire dont il est victime. Alors qu’elle vient de le récupérer à l’école, elle voit son enfant s’écrouler de douleur. « Donne-moi un couteau, je veux me suicider […]. Je veux que quelqu’un me tue. » 

Face aux propos de son fils, sa mère explique derrière la caméra que son fils, atteint de nanisme, subit tous les jours des moqueries et des intimidations. Elle lance cet appel sur Facebook pour « augmenter la sensibilisation au handicap dans l’éducation au sein de l’école pour que ça n’arrive plus« . « Je veux que les gens sachent, les parents, les éducateurs, les professeurs, que ce sont les effets du harcèlement […]. Alors s’il vous plaît, pouvez-vous éduquer vos enfants, votre famille et vos amis ? Parce qu’il suffit d’un cas et vous vous demanderez pourquoi les enfants se suicident.« 

Cette vidéo a déclenché une vague de soutien envers Quaden avec le hastag #WeStandWithQuadel. L’acteur australien Hugh Jackman s’est adressé à lui sur Twitter : « Quaden, tu es plus fort que tu ne le penses mon pote, et quoi qu’il arrive, je suis ton ami. » La Ligue nationale de rugby (NRL) lui a même dédié une vidéo, l’invitant à un match samedi soir.

L’acteur Brad Williams, lui-même atteint de nanisme, a lancé une cagnotte en ligne pour « offrir à un garçon merveilleux un séjour à Disneyland ». Elle a déjà recueilli plus de 200 000 euros.

Le harcèlement scolaire n’est pas à prendre à la légère car ses conséquences peuvent être fatales. C’est pourquoi il faut faire tout notre possible pour lutter contre ce fléau.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
fred
fred
2 années

C’est un fake. Contrôlez vos sources