― Emil O / Shutterstock.com

Alors que l’affaire GameStop n’est pas encore finie, Hollywood s’est déjà emparé de l’histoire pour en faire un long-métrage. Effectivement, la MGM et même Netflix plancheraient chacun de son côté sur un projet de film.

Cela fait seulement quelques jours que l’affaire GameStop fait parler. Effectivement, les magasins GameStop (maison mère de Micromania) sont en difficulté financière depuis plusieurs années, et la bourse pensait que les actions allaient chuter. Cependant, un groupe d’un million de jeunes traders de Reddit WallStreetBets a changé la donne, puisque les actions de GameStop sont passées de 2,8 dollars à 483 dollars. Cela grâce au fait qu’ils aient acheté des actions et des stock-options.

Ce revirement de situation a fait perdre près de 7 milliards de dollars aux fonds spéculatifs de Wall Street. Encore aujourd’hui, l’affaire GameStop est dans de nombreux journaux et l’avenir de cette chaîne de magasins reste incertain. C’est donc un sujet tout trouvé pour Hollywood et Netflix puisque deux longs-métrages sont en préparation.

En effet, la MGM a acquis les droits du livre de Ben Mezrich (The Social Network), qui devrait bientôt être publié. De plus, Netflix serait aussi sur le coup, puisque la plateforme de streaming développerait un film avec Noah Centineo dans le rôle principal. Pour le moment, la plateforme de streaming serait en négociation avec Mark Boal, scénariste de Detroit et Démineurs. De même, selon Deadline, une mini-série (To the Moon) est en développement chez Pinky Promise.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de