— Gorodenkoff / Shutterstock.com

En cette période de confinement, les jeux vidéo sont plus populaires que jamais. Que ce soit par simple plaisir, véritable passion ou par esprit de compétition, il existe de nombreuses façons d’y jouer. En ces temps d’urgence nationale, GamerCoach permet de progresser dans ses techniques de jeu tout en aidant dans la lutte contre le coronavirus. Une initiative plus que bienvenue.

GamerCoach, qu’est-ce que c’est ?

GamerCoach est une plateforme de coaching dédiée aux fans de jeux vidéo, qui vous met en relation avec des joueurs pro (Ouahleouff, Maniika, Faykow, Aazbabysk, Gaboumme…) et des coachs pro (Vitality Zack, ImaginaXion…) issus de la scène e-sport, préalablement évalués par le site et sensibilisés aux bonnes pratiques du jeu vidéo. Car savoir jouer est une chose, mais transmettre son savoir et ses compétences en est une autre !

Les sessions de coaching sont individuelles et s’effectuent en ligne sur console, mobile ou PC. Elles concernent les jeux populaires du moment, à savoir FIFA 20, Fortnite, Clash Royale, Call of Duty : Modern Warfare, eFootball Pro Evolution Soccer 2020, Mario Kart 8, Hearthstone, Rocket League et Apex Legends. Pour s’inscrire, il suffit de sélectionner son jeu, de choisir son coach et de définir le nombre d’heures souhaité. Il n’y a ensuite plus qu’à placer le coaching au jour et à l’heure de son choix.

Une session de coaching, qu’est-ce que ça donne ?

Jouer aux jeux vidéo oui, mais pas n’importe comment ! C’est pour cela que les coachs sont sensibilisés pour éduquer les enfants aux bonnes pratiques, comme notamment les conditions idéales pour jouer, la distance par rapport à l’écran, ou encore se fixer une limite de temps. De plus, les normes PEGI sont systématiquement respectées, afin que les enfants jouent à des jeux adaptés à leur âge. N’oublions pas que le jeu vidéo doit avant tout rester un plaisir.

Nous avons eu l’occasion de tester une session d’une heure sur Call of Duty : Modern Warfare sur PC, sous les bons conseils de Vezioking. Celui-ci nous a tout de suite mis à l’aise, donnant de très bons conseils et trouvant exactement nos points à améliorer sur COD. Il nous a donné de nombreuses astuces, aidés à paramétrer le jeu de façon optimale et expliqué comment s’entrainer de façon efficace. De plus, il reprend contact une semaine après pour voir s’il y avait des progrès, et si nous étions satisfaits.

© Call of Duty : Modern Warfare / Activision

Une action solidaire : 100 % des bénéfices reversés à la Fondation de France

Face à la crise sanitaire, GamerCoach a décidé de se mobiliser en faveur des personnels soignants et des équipes de recherche. C’est pourquoi il reverse 100 % des bénéfices des heures de coaching achetées sur la plateforme à la Fondation de France, et ce, pendant toute la durée du confinement. Une initiative qui a été lancée dès le lendemain du confinement et qui permet à chacun de se faire plaisir tout en respectant les consignes de sécurité et en s’associant à une démarche solidaire. Attention, il ne reste que quelques jours pour se faire coacher pour la bonne cause ! 

Les séances de coaching sont accessibles à partir de 11 €/heure. Il est possible de réserver une séance d’1 ou 2 heures directement dans le planning d’un coach, mais il existe également des packs de 3h, 4h, 5h + 1 gratuite ou 10h + 3 gratuites. Et bien entendu, il est possible d’offrir des cartes cadeaux à partir de 10 euros, qui sont valables pour une durée d’un an.

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de