― KarenHBlack / Shutterstock.com

Des dizaines de Galères portugaises se sont récemment échouées sur une plage de Caroline du Sud. Des habitants de la région se sont ainsi rendus sur place pour prendre des photos des créatures. Les surveillantes de plage de Hilton Head avertissent toutefois qu’il ne faut surtout pas y toucher.

Egalement appelée Vessie de mer, la Galère portugaise est une espèce de siphonophores marins. Elle a été nommée ainsi en raison de son flotteur qui ressemble aux voiles des navires de guerre portugais du 18e siècle. Selon les biologistes marins, un seul tentacule de cette créature peut tuer un banc de petits poissons. Pour l’Homme, sa piqûre serait rarement mortelle, mais serait à l’origine d’une forte douleur.

Daniel Season, chercheur au Marine Resources Institute, indique que ces méduses apparaissent en nombre après une forte tempête au large. Cependant, aucune tempête n’a été signalée avant leur apparition sur cette plage de Caroline du Sud. En outre, le scientifique indique qu’il est assez inhabituel de les voir en grand nombre en hiver.

La raison de leur présence sur cette plage reste donc un mystère pour l’instant. Pour la sécurité des habitants locaux, les surveillants de plage ont enterré les Vessies de mer dans le sable. En cas de piqûre, ils recommandent aux gens de tremper la partie concernée dans de l’eau chaude et de consulter un médecin.

S’abonner
Notifier de
guest
1 Commentaire
Le plus populaire
plus récent plus ancien
Inline Feedbacks
View all comments
Bouyer Jean-Marie
Bouyer Jean-Marie
26 jours

Pourquoi aller chercher à l’autre bout du monde des événements qui se produisent à notre porte. En effet, les côtes des îles de Ré et Oléron, ainsi que la Vendée, sont visités depuis plusieurs années par ces fameuses « galères portugaises »…