10 génériques qui ont fait vivre aux Simpson les plus folles aventures avec leur canapé emblématique

Si on ne devait retenir qu’une chose emblématique de la série Les Simpson, c’est son fameux générique nous montrant tous les recoins de la ville de Springfield, et dont la musique a été composée par le célèbre Danny Elfman. Or, il y a un détail de ce générique qui change en permanence au fil des épisodes, à savoir le fameux gag du canapé (« couch gag » en anglais), puisqu’à chaque fois que la famille s’installe dans son sofa, il se produit quelque chose d’inattendu. Découvrez 10 aventures parmi les plus folles qu’ont vécues les Simpson avec leur canapé.

 

Le gag canapé d’Halloween : 

Que seraient les Simpson sans leurs génériques spécialement dédiés aux épisodes d’Halloween ? Celui-ci, l’un des derniers en date, a été réalisé spécialement par Guillermo del Toro.

 

Le gag canapé de Noël : 

Même combat pour les fêtes de fin d’année ! Un épisode de Noël des Simpson sans générique spécial, ça manquerait de magie, comme le prouve joliment ce générique de fête, l’un des derniers en date.

 

Le générique Breaking Bad : 

Parfois, le gag du canapé n’est pas celui que l’on croit, comme le prouve ce générique savoureux en référence à Breaking Bad.

 

Le gag canapé Banksy : 

Quand les Simpson font référence au célèbre tagueur et grapheur iconoclaste, forcément, ça donne quelque chose d’étonnant, d’amusant et de grinçant.

 

Le gag canapé anime : 

Il n’y a pas que l’Occident qui produit de l’animation bien sûr ! C’est ce que nous disent les Simpson avec ce gag faisant référence à quelques-uns des animes japonais les plus cultes.

 

Le gag canapé pâte à modeler : 

D’ailleurs l’animation, ce n’est pas qu’en dessin animé, comme le prouve ce gag du canapé en pâte à modeler !

 

Le gag canapé explorons le corps d’Homer : 

Le gag canapé n’a pas forcément à être court, du moment qu’il est complètement absurde ! C’est ce que nous prouve cette plongée surréaliste dans le corps d’Homer Simpson.

 

Le gag canapé venu d’autres horizons : 

De prestigieux guests s’invitent parfois à la réalisation de gags canapé dans les Simpson, comme Sylvain Chomet, réalisateur des Triplettes de Belleville et de L’Illusionniste.

 

Le gag canapé évolution : 

Les Simpson en auront parcouru du chemin pour atteindre à chaque fois leur canapé adoré. L’histoire remonterait d’ailleurs à loin si on se fie à ce gag évolutif :P.

 

Le gag canapé qui explique tout :

Les Simpson et leur canapé, c’est une grande histoire d’amour. C’est ce que nous explique Bill Plympton, autre invité de marque, en réalisant cet amusant générique qui restera dans nos mémoires.

 

Ces gags du canapé sont vraiment très drôles et à eux seuls contribuent au charme et à la singularité de la série Les Simpson. On se demande comment les créateurs peuvent encore trouver de l’inspiration après plus de 25 ans de diffusion, et rien que pour cela on est admiratif ! Quel gag de canapé vous a le plus marqué ?


Accompagnez-nous sur les réseaux sociaux