Les poids à adopter en fonction du poids
Tout le monde a besoin de l’avis d’un expert pour choisir le poids qui lui convient le mieux. En effet, si votre poids est trop léger, votre muscle n’est pas exploité au maximum de son potentiel. En revanche, si le poids est trop lourd, votre entraînement risque d’aboutir à des formes inopportunes.
D’après Allport, la première étape consiste à choisir votre série ou plage de répétitions pendant votre entraînement, à l’exemple de 8 à 10 répétitions. Passez ensuite au choix de votre poids. Pour cela, vous devez en choisir un que vous arrivez à porter pendant 8 répétitions. Lorsque vous sentirez que vous pouvez augmenter l’allure, passez à 9 répétitions, et ainsi de suite jusqu’à atteindre les 10 répétitions. Pour finir, lorsque vous avez atteint votre objectif, vous pourrez augmenter le poids.
Le secret serait donc de suivre les conseils d’Allport : « Vous devez gagner plus de charges sur la barre, et la seule façon de les gagner est par la maîtrise. » Il ne faut donc pas forcer. Si, pour débuter, vous n’arrivez qu’à soulever la barre sans poids dessus, il n’y a pas de problème. Tâchez juste à bien évoluer. Les débutants devront toujours recourir à l’aide d’experts. Toutefois, bien récupérer doit être indispensable, il suffit de bien surveiller votre alimentation et votre sommeil.
Si vous voulez donc rapidement prendre du muscle, tâchez de suivre à la lettre ces instructions. En premier lieu, choisissez le type d’entrainement qui vous convient le mieux. Ensuite, n’oubliez surtout pas d’adopter une alimentation bien équilibrée. Et enfin, référez-vous aux experts pour le choix de votre poids si vous êtes débutant(e). En essayant ces méthodes, soyez sûr que votre but sera atteint en un rien de temps.