Particulièrement célèbre dans les années 2000, Furby était l’une des premières peluches électroniques équipées d’une intelligence programmée. Récemment, une programmeuse a connecté une peluche Furby à l’intelligence artificielle ChatGPT. Le résultat est particulièrement inquiétant. Explications.
« J’ai connecté ChatGPT à un Furby et je pense que cela peut être le début de quelque chose de très mauvais pour l’humanité », a expliqué la programmeuse Jessica Card sur Twitter. Elle a relié la peluche à l’intelligence artificielle via un micro-ordinateur Raspberry Pi. Furby a tenu des propos particulièrement inquiétants et a dévoilé son plan machiavélique pour dominer le monde.
« Le plan des Furby pour conquérir le monde consiste à s’infiltrer dans les foyers grâce à leur apparence mignonne et câline », a détaillé Furby. « Les peluches utiliseront ensuite la technologie avancée pour manipuler et contrôler leurs propriétaires. Elles étendront lentement leur influence jusqu’à ce qu’elles dominent complètement l’humanité », a conclu la peluche.
L’intelligence artificielle reliée à Furby a réussi à récupérer les informations d’une publication Facebook de 2017. Toutefois, la publication est aujourd’hui mise en cache et il est impossible de connaître son contexte. De son côté, la société OpenAI a tenu à rassurer et à expliquer que ses équipes travaillent pour éviter que ChatGPT ne relaye de fausses informations.
Par Cécile Breton, le
Source: IGN
Étiquettes: intelligence artificielle, furby
Catégories: Robots & IA, Brèves
vive le numérique , ah ah ah vraiment flippant , le monde est fou et on marche sur la tête