Grâce à la technologie des rayons X et autres techniques d’imagerie médicale, nous commençons à beaucoup mieux connaître notre corps. Mais ce n’est pas tout : un scientifique a eu la drôle d’idée de faire passer une IRM à certains fruits et légumes. DGS vous en fait découvrir les résultats insolites.

Andy Ellison, un scientifique spécialiste des IRM (imagerie à résonance magnétique), a utilisé ses compétences technologiques et son libre accès aux machines d’imagerie médicale pour nous montrer l’intérieur, non pas du corps humain… mais bien des fruits et des légumes que nous connaissons tous !

Jour après jour, Andy met en ligne des scènes de ces plantes passées au crible de l’IRM sur son site Inside Insides (à l’intérieur des intestins). Une découverte fascinante de ce à quoi ressemblent nos fruits et légumes de tous les jours.

 

Ananas

 

Jacquier

 

Kiwano

 

Banane

 

Fleur de bananier

 

Litchis

 

Cactus

 

Citrouille

 

Pied de citrouille

 

Maïs

 

Concombre

 

Pois patate

 

Ail

 

Brocoli

 

Tomates

 

Choux de Bruxelles

 

Coing

 

Tournesol

 

Carambole

 

Chou-rave

 

Chérimole

 

Gombo

 

 

Ugli

 

Pêche

 

Racine de lotus

 

Bambou

 

Mûres

 

Fraises

 

Céleri-rave

 

Haricots verts

 

Betterave

 

Kaki

 

Oignon

 

Kiwi

 

Orange

 

Artichaut

 

Champignons

 

Pastèque

 

Raisin

 

Aubergine

 

Pomme

 

Grenade

 

Ces scans de légumes sont vraiment intéressants ! Ça fait bizarre de voir à quoi peuvent ressembler des ananas à travers ce procédé. Certains à la rédaction sont restés fascinés de voir ces légumes d’une façon aussi inhabituelle et un peu glauque :D. Quelle IRM de légume ou de fruit avez-vous trouvé la plus étonnante ?

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de