Grâce à la technologie des rayons X et autres techniques d’imagerie médicale, nous commençons à beaucoup mieux connaître notre corps. Mais ce n’est pas tout : un scientifique a eu la drôle d’idée de faire passer une IRM à certains fruits et légumes. DGS vous en fait découvrir les résultats insolites.
Andy Ellison, un scientifique spécialiste des IRM (imagerie à résonance magnétique), a utilisé ses compétences technologiques et son libre accès aux machines d’imagerie médicale pour nous montrer l’intérieur, non pas du corps humain… mais bien des fruits et des légumes que nous connaissons tous !
Jour après jour, Andy met en ligne des scènes de ces plantes passées au crible de l’IRM sur son site Inside Insides (à l’intérieur des intestins). Une découverte fascinante de ce à quoi ressemblent nos fruits et légumes de tous les jours.
Ananas
Jacquier
Kiwano
Banane
Fleur de bananier
Litchis
Cactus
Citrouille
Pied de citrouille
Maïs
Concombre
Pois patate
Ail
Brocoli
Tomates
Choux de Bruxelles
Coing
Tournesol
Carambole
Chou-rave
Chérimole
Gombo
Ugli
Pêche
Racine de lotus
Bambou
Mûres
Fraises
Céleri-rave
Haricots verts
Betterave
Kaki
Oignon
Kiwi
Orange
Artichaut
Champignons
Pastèque
Raisin
Aubergine
Pomme
Grenade
Ces scans de légumes sont vraiment intéressants ! Ça fait bizarre de voir à quoi peuvent ressembler des ananas à travers ce procédé. Certains à la rédaction sont restés fascinés de voir ces légumes d’une façon aussi inhabituelle et un peu glauque :D. Quelle IRM de légume ou de fruit avez-vous trouvé la plus étonnante ?
Par Corentin Vilsalmon, le
Source: Mashable