L’invention du fromage remonte à plusieurs centaines d’années. Aujourd’hui, il fait partie des aliments les plus consommés au monde. Nous pouvons notamment l’utiliser dans la concoction de divers plats, snacks et desserts, mais nous pouvons également le déguster avec un bon vin, ou encore le faire fondre pour faire une bonne raclette. Si vous aimez le fromage, vous serez probablement intéressé par cette liste des 13 fromages les plus populaires au monde.

Wikipédia / Pierre-Yves Beaudouin

Le Gouda

Le gouda est un fromage originaire des Pays-Bas mais est maintenant fabriqué dans d’autres pays du monde. Son nom a été tiré de la ville de Gouda, en Hollande-Méridionale. Il est généralement fabriqué avec du lait de vache pasteurisé, mais peut également être fabriqué avec du lait de chèvre ou de brebis.

C’est un fromage en forme de roue qui pèse dans les 15 kilogrammes, avec une croûte lisse, brillante et uniforme. Nous pouvons le manger avec des fruits sucrés, du pain grillé, du caramel, fondu sur des légumes ou en fondue avec d’autres fromages.

COMMENTEZ

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de