― taknote / Shuttersock.com

En 1975, un jeune de 17 ans a été renversé par un taxi, alors qu’il roulait à mobylette. Ce tragique accident aurait pu être un cas isolé. Mais saviez-vous que l’année suivante son petit frère s’est fait heurter au même endroit, par le même taxi ?

La probabilité pour qu’il se passe deux fois un fait très similaire est quasi nulle. Cependant, cela n’est pas impossible. En juillet 1975, Erskine Laurent Ebbin, alors âgé de 17 ans, se déplaçait sur sa mobylette dans les rues d’Hamilton, capitale des Bermudes. Erskine se fait alors heurter par un taxi, malheureusement, il ne survivra pas à cet accident.

Fait surprenant : l’année suivante, soit en 1976, lors du même mois, son frère, Neville, se fait lui aussi renverser par un taxi. Neville avait lui aussi 17 ans, il se trouvait dans la rue où avait eu lieu l’accident de son frère. De plus, il était sur la même mobylette, et la voiture qui l’a percuté se trouvait être le même taxi conduit par le même chauffeur, qu’un an auparavant. Par ailleurs, le taxi transportait le même passager que lors de l’accident de 1975. Erskine est décédé le 18 juillet 1975, alors que Neville est mort le 30 juillet 1976.

Cette étrange coïncidence a fait la une des journaux de l’époque. Effectivement, la probabilité pour que deux frères qui, de surcroît, avaient le même âge au moment des faits, soient percutés par le même taxi, avec le même passager, dans la même rue et le même mois, était improbable. Pourtant, cela est bel et bien arrivé

COMMENTEZ

connectez-vous pour commenter
avatar
  S’abonner  
Notifier de